Nouvelles dispositions pour la mobilité dans le quartier de la rue Royale-Sainte-Marie

L’échevine de la mobilité de Schaerbeek Adelheid Byttebier (Groen) annonce de nouvelles dispositions pour septembre voire octobre dans le quartier de la rue Royale Sainte-Marie.

« La commune note que, bien qu’il y ait des améliorations notables pour les piétons, cyclistes et transports en commun, certaines situations peuvent encore être optimisées. Les principaux points de préoccupation se situent sur une partie de la rue Rubens (côté place Pogge), sur la rue de la Poste et à l’intersection de la place de la Reine et de la chaussée de Haecht.

Pour y remédier, les décisions suivantes sont prévues : inversion du sens unique de la rue de la Poste, entre la rue de Locht et la place Lehon ; passage à sens unique de la rue Rubens entre la place Pogge et la rue Royale Sainte-Marie (excepté pour les bus, cyclistes et taxis) ; modification de la priorité de la rue Henry Villard ; priorité accordée à l’avenue Paul Deschanel ; et enfin, création d’une zone cyclable aux endroits suivants : Vogler, Laude, Jenatzy, Creuse, Brand et Discailles. (Source : Sudpresse)