Pagaille monstre à Schaerbeek

pagaille.jpg

Pagaille monstre ce lundi matin au niveau de la circulation à Schaerbeek. Il s’agissait du premier jour des travaux rue Gallait, ce qui n’a fait qu’accentuer les ennuis de mobilité entre la Cage aux Ours et l’Eglise Royale Sainte Marie. Le chantier avec tous ses inconvénients est prévu pour une période minimale de 6 mois.

En ce qui concerne les transports en commun, le tram 56 au départ de la Gare de Schaerbeek est supprimé por la période des travaux. Le tram 55 voit quant à lui son itinéraire modifié entre les arrêts Verboekhoven et Thomas.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce chantier de la STIB prive les habitants de cette partie de Schaerbeek de moyen de transport ou alors au prix de correspondance, marche à pied et augmentation de la durée du trajet. Les autorités communales ont demandé à la STIB de veiller à ces incovénients majeurs pour les Schaerbeekois, sans aucun succès pour le moment.

Un chantier de cette ampleur (et pour un mieux en principe au final) génère fatalement toujours des désagréments pour les riverains (plus de possibilité de se stationner alors que le quartier connaît déjà d’énormes difficultés,…) et les usagers des transports en commun mais l’attitude des autorités communales aurait à tout le moins dû être proportionnelle dans l’exigence de garanties.