Peu d’engouement pour la station « Villo » de l’avenue Demolder

villostade1.jpg

Il y a quelques semaines, j’évoquais l’implantation d’une station « Villo » à l’angle de l’avenue Eugène Demolder et du Boulevard Lambermont. Une nouvelle implantation qui allait sacrifier quelques places de stationnement en plus pour le quartier. Les riverains avaient interpellé en ce sens la Commune de Schaerbeek, en faisant une contre-proposition d’implanter la station « Villo » sur le large trottoir (et peu fréquenté) d’en face. Aux dernières nouvelles, la Commune n’avait même pas daigné répondre…

La station a donc bien été implantée mais force est de constater qu’elle ne suscite pas vraiment un engouement, peut-être en partie en raison de sa localisation, juste à côté d’un feu rouge et à un endroit de forte circulation qui dissuadent peut-être les usagers de « Villo » à emprunter un vélo et se jeter ainsi dans la circulation vers le Boulevard.

villostade2.jpg

Pour preuve, voici la station photographiée le matin et en fin de journée, c’est d’ailleurs pareil au cours de la journée. Tous les vélos sont là. Tout cela pour en arriver à la conclusion que la Commune aurait peut-être bien fait d’écouter les riverains et leurs arguments pertinents à la fois en ce qui concerne la perte des places de stationnement mais aussi la fréquentation plus difficile de la station. Il suffit d’aller quelques mètres plus haut au square Riga où la station « Villo » est très fréquentée même si son implantation n’est pas idéale non plus car les jours de marché, elle se retrouve en plein milieu des échoppes…