Portrait de candidat : Bernadette Vriamont (5ème)

Voici déjà 6 ans que Bernadette Vriamont siège en tant que conseillère communale à Schaerbeek. Elle occupe aujourd’hui la 5ème place de la liste PS. Néerlandophone et polyglotte, Bernadette Vriamont a rapidement été unanimement respectée au Conseil communal pour la pertinence et la qualité de ses interventions.

Je connais Bernadette depuis un peu plus de 6 ans et nous avons travaillé ensemble de concert sur plusieurs dossiers relatifs à la mobilité, au stationnement, au projet jamais abouti de la crèche Plasky,…

Malgré un agenda professionnel très dense, sa vie de famille, ses nombreux engagements sociaux et culturels, Bernadette s’est toujours coupée en 4 pour mener tout cela de front avec son travail intense de conseillère communale. C’est ce que j’ai toujours apprécié chez Bernadette : son total engagement au sein de notre équipe PS et le tout avec une disponibilité et une attention aux autres.

 

Après ses études universitaires, Bernadette s’est installée à Schaerbeek où elle vit avec sa famille depuis plus de 25 ans. Elle a été directement attirée par le travail de terrain et a présidé pendant plusieurs années le centre culturel « De Kriekelaar ». Elle a rejoint le PS de Schaerbeek en tant que candidate du Sp.a en 2006 pour le scrutin électoral.

Aujourd’hui, Bernadette Vriamont travaille pour l’asbl » De Rand » qui s’occupe de projets d »intégration via l’apprentissage des langues et l’éducation.

Au Conseil communal, Bernadette a particulièrement suivi les dossiers liés à l’enseignement et la construction d’une école néerlandophone mais aussi les dossiers pointus de budget communal. Au soir du 14 octobre, les Schaerbeekois auront besoin d’une élue de sa qualité et de son investissement pour porter les projets d’un « Schaerbeke en mieux«