PS Schaerbeek : bilan de 6 mois d’une opposition déterminée

colignonbis.jpg

Depuis le 1 décembre 2006, force est de constater que le PS ainsi que le CDh ont mené un véritable travail de fond lors des séances du Conseil communal. Certes, cette appréciation diffèrera que l’on soit assis sur les bancs de la majorité ou sur ceux de l’opposition.

Toutefois, il est indéniable que sous cette législature, le Conseil communal de Schaerbeek dispose réellement d’une opposition qui ne manque pas et les occasions sont si nombreuses, de rappeler à l’ordre la majorité MR-ECOLO.

Les élus de la majorité diront que ceux de l’opposition font inutilement durer les séances jusqu’aux petites heures en posant des questions sans aucun intérêt… Des questions, ce n’est en effet pas ce qui a manqué au cours de ce premier semestre. J’ai d’ailleurs établi un petit relevé fort intéressant à ce sujet.

Le groupe PS (13 élus) a déposé 140 interpellations et questions orales. Le Cdh (5 élus) en a quant à lui déposé 38. Soit un total de 178 interventions sans compter les interventions lors de l’examen des points à l’ordre du jour de la séance.

Un travail conséquent qui nécessite très souvent une prépartion et des recherches en amont afin d’étayer le propos.

178 interventions relatives à des sujets d’actualité dans différents domaines comme l’enseignement, le CPAS, la piscine du Neptunium, le stade du Crossing, les subsides alloués aux diférents clubs sportifs, la gestion des comptes du service Prévention, l’octroi des concessions par le service des Classes moyennes, le site de la gare Josaphat, la politique des seniors, les chantiers, les logements communaux, le futur guichet logement, le budget, les aménagements floraux, …

Bref, des sujets qui touchent au quotidien des Schaerbeekois. Des sujets loin d’être dénués d’intérêt.