Publication des vacances d’emploi sur le website communal

colignon11.jpg

 La conseillère communale Mahinur Ozdemir (Cdh) interpellait le Collège au sujet de la publication des vacances d’emploi sur le site internet officiel de la commune de Schaerbeek. Une question que la jeune conseillère avait déjà posée voici plus d’un an. Il lui avait alors été indiqué que c’était en projet.

L’échevin de l’Emploi, Etienne Noël (MR-PRL), très satisfait de la récente Bourse de l’Emploi où 935 Schaerbeekois se sont inscrits, indiqua qu’il ne s’agissait pas d’une priorité pour le Collège puisqu’à ce jour il y a 2.685 demandeurs d’emplois schaerbeekois et 492 demandes en attente auprès de la Commune. Estimant qu’il y a donc suffisamment de candidats schaerbeekois, l’échevin ne voit pas l’intérêt de diffuser en plus des avis via le website communal qui ne ferait qu’accroître les demandes et ciblerait aussi des candidats hors Schaerbeek.

La conseillère Mahinur Ozdemir regretta cette position au nom de la transparence et de la communication vers le public schaerbeekois à l’instar de ce qui se fait dans d’autres communes voisines comme à Jette et à Evere. L’intervention se termina par un gros coup de colère du conseiller communal Denis Grimberghs (Cdh) qui n’apprécia nullement une petite allusion de la part de la bourgmestre ff Cécile Jodogne quant à l’intérêt de Mahinur Ozdemir à être en possession de cette information.