Quand le sac jaune n’est pas enlevé par l’ABP…

sac1.jpg

Mauvaise surprise, vendredi soir en rentrant à la maison. Le sac jaune avec les papiers pour le recyclage était toujours sur le trottoir. L’ABP (l’Agence Bruxelles-Propreté) passée le matin, l’avait une nouvelle fois oublié.

Si j’en parle, c’est parce que le cas est assez fréquent, du moins pour ce que j’en sais à Schaerbeek. Aisni, de bonne foi, vous effectuez le tri sélectif mais votre sac n’est au final pas enlevé. Il reste comme dans ce cas-ci toute la journée sur le trottoir avce le risque de vous faire verbaliser par les équipes de la propreté publique de Schaerbek puisque votre sac est en dehors des heures de ramassage sur la voie publique…

   

sac2.jpg

Ajouter à ce désagrément qu’au passage un chien s’est soulagé sur le sac et me voilà obligé de le mettre dans un sac blanc, de le rentrer chez moi (heureusement j’ai un jardin…) et de ressortir le tout au prochain passage de l’ABP ce mardi matin…

Déjà, lorsque j’étais échevin en charge de la propreté publique, j’avais pointé du doigt ces oublis répétés de l’ABP et prôné que le camion qui enlève les sacs blancs ramasse aussi les oublis de sacs bleus et jaunes. En vain à ce jour avec à la clé des verbalisatissn pour d’honnêtes citoyens ayant fait le choix de trier. En ce qui me concerne, vu que c’est déjà la troisième fois en quelques mois, on se passera malheureusement de trier pour quelques temps.