Rauwers : bonjour l’information claire et précise !

rauwers.jpg

Mon véhicule ayant été victime d’un accident et déclassé (après qu’un véhicule avec délit de fuite l’ait embouti en stationnement au cours de la nuit…) en février dernier, je suis actuellement dans l’attente de la livraison de ma nouvelle auto. Depuis 2 mois, je roule donc avec un véhicule de mon concessionnaire.

Stationnant en semaine rue du Progrès où je prends le tram en direction de l’hôtel de Ville, j’ai directement signalé au préposé de Rauwers (société privée qui gère le stationnement à Schaerbeek) que je roulais avec un véhciule qui n’était pas le mien et donc pas avec mes plaques. Cette zone étant en effet réservée aux riverains. On m’indiqua que le fait de mettre de manière visible ma carte grise et ma carte de stationnement était amplement suffisant.

Voilà donc que pendant 2 mois, je stationne ainsi en semaine. La semaine passée, je vois un billet accroché à mon essuie-glace. Une invitation à payer …15 euros car les documents ne correspondent pas à la plaque du véhicule.

Je m’informe et écris à Rauwers pour expliquer la situation et faire part des informatios sm’ayant été communiquées sur place par l’un de leurs préposés. On me signale alors que j’ai besoin d’une attestation provisoire supplémentaire à aller chercher à l’administration communale que pour être parfaitement en règle. Je m’exécute aussitôt et dépose ce document à côté des autres. Me voilà donc totalement en règle !

Le lendemain, rebelote : une nouvelle invitation à payer de 15 euros ! A nouveau, perte de temps, je me déplace chez Rauwers rue Royale Sainte Marie où très aimablement reçu, on se confond en excuse. Un peu trop de zèle de la part d’un préposé qui n’a pas pris le temps d’examiner les documents

Zèle ou pas zèle, le manque de cohérence quant à l’information communiquée vous fait perdre un temps précieux au cours d’une journée. Ce témoignage permettra peut-être à certains lecteurs de voir qu’ils ne sont pas seuls à vivre de pareille situation digne d’un vaudeville en matière de stationnement à Schaerbeek.