Règlement d’affichage : 2 poids, 2 mesures ?

affichagesauvage1.jpg

On va dire que je suis encore teigneux avec cet article mais en fait, l’idée m’a été donnée par un habitant de la chaussée de Louvain qui a pris ces clichés. Une personne qui me précisait au passage qu’elle n’avait pas voté PS aux dernières élections communales mais que ce non-respect de l’espace public, MR ou pas le scandalisait.

Comme vous pouvez le constater, des affiches annonçant le futur bal annuel de Bernard Clerfayt ont été apposées sur une borne électrique et sur la façade d’un restaurant à présent fermé de la place Meiser.

Pas de quoi foueter un chat me direz-vous. Dans l’absolu, en effet, non pour deux petites affiches. Mais si on prend scrupuleusement en compte du règlement-taxe sur les salissures sur les voies et lieux publics ou visibles de ceux-ci, cela change tout !

C’est en effet sous l’impulsion de Bernard Clerfayt que l’on applique particulièrement en période électorale ce règlement-taxe. Des candidats issus de tous les partis sont d’ailleurs encore en pourparlers avec l’administration communale afin de justifier et surtout d’expliquer que ce sont des personnes pleines de bonnes intentions qui ont collé leurs affiches électorales un peu partout sur du mobilier urbain et que dès lors la facture salée qui leur est adressée, pourrait peut-être être un peu rabotée.

Alors, lorsque ceux-ci verront que l’on affiche ça et là des affiches pour le bal du mayeur (preuve qu’on ne maîtrise pas même en tant que bourgmestre ses colleurs), pas sûr qu’ils apprécieront… 

  

affichagesauvage2.jpg