RPC Schaerbeek : refus de la fusion avec le Canter

basket.jpg

Je vous en avais parlé il y a quelques jours déjà, l’échevin Saït Köse (MR-FDF) et son directeur de cabinet Jean-Louis Péters avaient mené, à la hussarde, un projet de fusion des clubs de basket schaerbeekois : le Canter et le RPC. Ces derniers n’étant de plus pas demandeurs à la base…

L’objectif poursuivi par le cabinet de l’échevin Köse était de créer une seule et grande équipe de basket à Schaerbeek. Fort bien mais probablement que la manière de présenter les choses et le ton utilisé en réunion, n’ont pas suscité l’enthousiasme au sein des instances du RPC qui ont marqué très clairement leur refus quant à une fusion, que l’on pourrait d’ailleurs presque qualifier d’absoption. Pour rappel, un organigramme des futures instances avec des personnes déjà clairement désignées par le cabinet de Saït Köse avait été mis sur la table, soit 6 personnes issues du Canter et 2 du RPC, perte du matricule pour le RPC, suppression d’équipes de part et d’autre pour arriver à maximum 22-23 équipes au lieu de 28 aujourd’hui,…

Bref, un dossier très mal ficellé et surtout très maladroitement présenté. Lors du prochain conseil communal, j’interpellerai l’échevin des Sports, Saït Köse quant à la relocation des utilisateurs de la salle omnisport du Crossing dont le RPC lors des travaux de rénovation des lieux qui commenceront en 2009. Il ne faudrait en effet pas que les instances communales se retranchent derrière les travaux de Beliris que pour laisser choir une équipe de basket qui a eu le courage de refuser une fusion qui ne tenait pas compte de ses aspirations. Si les portes de la salle Kinetix lui étaient ouvertes en cas de fusion, il n’y a pas de raisons qu’elles ne le restent pas en tant que club schaerbeekois souhaitant s’y entraîner et y tenir ses matches…