Schaerbeek bientôt orpheline de son secrétaire communal

L’annonce faire ce matin dans le quotidien « Le Soir » a fait l’effet d’une bombe dans le petit monde de l’administration communale. En effet, « Le Soir » donne pour quasiment bouclé le transfert de Jacques Bouvier actuel secrétaire communal de Schaerbeek vers Charleroi. 

L’homme dont on ne présente plus le charisme et sa capacité hors normes à abattre un travail considérable avec rigueur et compétence, aurait ainsi été appelé à l’aide par la Ville de Charleroi en proie aux difficultés que l’on connaît. Si cette information devait se confirmer, c’est là indéniablement un grand honneur pour notre commune de Schaerbeek que de voir son secrétaire communal appelé vers une mission aussi délicate qu’ardue mais en définitive un superbe défi à relever où les hommes providentiels ne sont pas légion.

Interim temporaire, de longue durée, départ définitif ? Pas de réponses pour le moment même si logiquement dans un premier temps, il devrait s’agir d’une première période de 6 mois.

En tous cas, je le répète, si on ne peut que se réjouir que Jacques Bouvier ait été sollicité de la sorte, c’est évidemment un coup très dur pour l’administration communale de Schaerbeek qui perd là un fin gestionnaire.

Jacques Bouvier, grand sportif et grand érudit, est aussi un homme très humain, toujours disponible et accessible pour le personnel. Au cours de ces dernières années où les rapports entre le personnel communal et le Collège des Bourgmestre et Echevins n’ont pas toujours été des plus harmonieux, il incarnait encore plus ce point de repère et d’ancrage.

On ne peut s’empêcher aussi de se demander pourquoi des fonctionnaires de si grande qualités humaines et professionnelles s’en vont vers d’autres cieux…

Bonne route, Monsieur le Secrétaire. Bonne continuation, mon cher Jacques…