Schaerbeek : quel vaudeville

Hier matin sur les ondes de Bx1, Audrey Henry, tête de liste MR-Engagés à Schaerbeek, expliquait que le maïorat devait revenir à sa liste. Pour rappel, celle-ci a fait 10 sièges comme le PS qui a fait plus de voix.

Nouvel argument devant peser de tout son poids le ralliement de Sait Köse, ancien échevin de la Liste du Bourgmestre jusqu’en 2018, élu ce dimanche sur la liste Ensemble 1030.

Saït Köse, déclare Audrey Henry, rejoint les rangs du MR-Engagés et la soutiendra pour être bourgmestre. Là, nous sommes à 7h50.

Quelques heures plus tard, Saït Köse fait savoir qu’il ne quitte absolument pas la liste Ensemble 1030. Il soutient avec son co-listier Georges Verzin la liste MR-Engagés mais de l’extérieur !

Des capsules vidéos en langue turque sont aussi diffusées. Audrey Henry aurait-elle été à ce point fatiguée des négociations qui n’ont pas abouti dans la nuit de dimanche à lundi, qu’elle n’aurait pas compris la nuance de Sait Köse quant à son soutien ?

Il semble bien que Saït Köse ait proposé « ses services » mais a dû se rétracter sous la pression de la communauté turque, afin d’être derrière Hasan Koyuncu que le PS entend bien voir devenir bourgmestre.  

Ajoutez à cela le veto du MR-Engagés pour que Hasan Koyuncu devienne bourgmestre et la position inflexible du PS sur le sujet.

Bref, le vaudeville ne fait que commencer. Bien triste spectacle pour notre démocratie locale.