Schaerbeek : toujours plus salie
Triste spectacle au coin de la rue des Palais et de la rue Van Schoor ce dimanche en fin de matinée.
Ces dernières semaines, Schaerbeek est plus salie. Cela se constate d’autant plus en fin de week-end. Pourtant, Schaerbeek est toujours aussi nettoyée.
Est-ce que ce regain de salissures et de dépôts clandestins, de déjections canines sur les trottoirs et de nourrissage des pigeons est dû à un manque de médiatisation des actions quotidiennes du service de l’Entretien de l’Espace Public ?
Lorsque j’étais à la tête de cet échevinat, il ne se passait pas une semaine sans que les médias (presse écrite ou télévisée) ne se fasse écho des opérations menées sur le terrain, des campagnes de sensibilisation via notamment les écoles, du montant des amendes infligées,…
Je suppose que tout cela contribuait aussi indirectement à conscientiser le public et à le mettre, d’une certaine manière, en garde face au volet répressif (planques,…).
Depuis les élections et l’attribution de la Propreté publique à l’Echevin Michel De Herde (MR-FDF), on ne peut pas dire qu’il y ait eu beaucoup de communication vers le public et/ou dans les médias.
Il serait donc grand temps que l’Echevin Michel De Herde à l’instar de Bernard Clerfayt et de l’Echevin Etienne Noel (MR-PRL) qui eux se sont intelligemment réappropriés le cortège carnavalesque en communiquant à ce sujet, en fasse de même avec un service réorganisé et performant. Cela ne pourra que rejaillir positivement sur l’ensemble de l’espace public scharbeekois.
A bon entendeur…