Se déplacer quand on a une mobilité réduite

decraene1.jpg

J’ai été contacté par un jeune Schaerbeekois de 20 ans, Salvatore qui habite rue Alexandre De Craene dans le quartier Terdelt. Il souhaite attirer l »attention des autorités communales sur les difficultés qu’il rencontre en tant que personne à mobilité réduite pour se déplacer dans son quartier au regard du mauvais état de la voirie, de l’étroitesse des trottoirs et de l’absence de trottoirs adaptés (en pente,…).

Voici quelques photos de ce que l’on peut qualifier de parcours du combattant lorsque le jeune homme qui exerce une activité professionnelle, doit se rendre à son travail ou tout simplement se déplacer dans son quartier.

Une largeur de trottoir de moins d’1m20, des haies non taillées qui rendent encore plus difficile le passage sur le trottoir déjà exigu, des trottoirs défoncés en raison des entrées carrossables, des trous dans la chaussée, autant d’éléments qui n’attirent pas forcément l’attention des personnes valides lors de leurs déplacements mais qui handicapent encore davantage celui des personnes à mobilité réduite comme le jeune Salvatore.

J’interrogerai les autorités communales quant aux possibilités d’aménagement ad hoc du quartier. Affaire à suivre donc. 

decraene2.jpg

decraene3.jpg

decraene4.jpg

decraene5.jpg