Séance du Conseil communal du 25 mars 2009

colignon4.jpg

Ordre du jour varié en cette séance du Conseil communal du 25 mars 2009. Ainsi, deux points importants relatifs à la mobilité et au plan de stationnement à propos desquels je reviendrai plus en détails par le biais d’un article plus spécifique, l’occupation du bien communal rue Vogler par plusieurs associations, l’adoption du règlement d’affichage électoral en vue des prochaines élections,…

L’échevin Saït Köse (MR-FDF) fut longuement mis sur la selette par le conseiller communal Abobakre Bouhjar (PS) à propos du désamiantage de la piscine communal du Neptunium. L’échevin ne parvenant pas à justifier en séance l’utilisation de subsides de Beliris les années précédentes en vue de procéder à une étude. Beaucoup de confusion dans les explications, pour en arriver à la conclusion que l’amiante du Neptunium n’est pas dangereuse. Un discours qui se voulait tout à fait rassurant après que le même échevin eut montré les installations de la piscine voici quelques semaines aux journalistes, et des couloirs jonchés de sacs remplis d’amiante. Ce qui valu une bonne réprimande interne à Saït Köse.

Une séance au cours de laquelle et c’est vraiment regrettable la bourgmestre f.f. Cécile Jodogne fut à nouveau dépassée par Bernard Clerfayt, maniant le verbe et contrôlant le bon déroulement de la réunion depuis le banc des conseillers communaux…