Séance du Conseil communal du 26.11.2008

colignon5.jpg

 Lourd ordre du jour lors de la séance du Conseil communal de ce 26.11.2008. Pas moins de 79 points à examiner en y incluant les questions des conseillers communaux.

Une séance ponctuée à plusieurs moments d’adaptations à géométrie variable du règlement d’ordre intérieur que la présidente Cécile Jodogne (MR-FDF) tenait à faire respecter davantage selon que l’on soit PS ou MR… A noter également, des sorties de Bernard Clerfayt se prenant pour le président de séance et nullement remis à sa place par la présidente, comme lorsqu’il se lanca dans une tirade relative à la prostitution lors de l’examen d’un point relatif à la taxe sur les serveuses de bar alors que quelques instants auparavant Eddy Courthéoux (PS) avait été rabroué pour s' »écarter du sujet ». Idem lorsque le groupe PS fit remarquer que les bancs du MR étaient plus que clairsemés à un moment donné…

A l’ordre du jour donc : projet de règlement relatif aux subventions communales, divers achats, l’intéressant projet vélo box en partenariat avec l’IBGE ou encore la motion de lutte contre l’homophobie déposée par les conseillers PS Sfia Bouarfa et Eddy Courthéoux.