Secrétaire d’Etat et « Bourgmestre en titre » ?

 

blog.jpg

 Déjà lors du dernier Conseil communal, le conseiller communal Denis Grimberghs (Cdh) avait attiré l’attention de l’assemblée sur le fait que Bernard Clerfayt devenu Secrétaire d’Etat, il ne lui était désormais plus permis de poser des actes en tant que bourgmestre de Schaerbeek.

Dans la foulée, le conseiller communal s’était étonné que la gazette communale « Schaerbeek Infos » fasse toujours la part belle à Bernard Clerfayt et ne mette pas davantage en exergue la bourgmestre faisant fonction, Cécile Jodogne.

Denis Grimberghs dont on apprécie toujours autant les « sorties » au Conseil communal, maniant si habilement le verbe, s’était en revanche malicieusement réjoui du fait que le totem de Bernard Clerfayt (une grande photo apposée sur un panneau en bois) annonçant sa permanence du jeudi matin et installé dans le Hall des Bourgmestres, ait été retiré.

J’apprends ainsi en lisant le blog du journaliste Mateusz Kukulka que Denis Grimberghs interpellera le Conseil communal lors de sa séance du 28 mai prochain sur les titres et qualités de Bernard Clerfayt qui s’est autoproclamé « bourgmestre en titre » (un terme qui n’existe pas mais qui est cependant fréquemment utilisé par les bourgmestres empêchés tous partis confondus). A suivre donc le 28 mai prochain…