Stationnement à Schaerbeek : nouveauté

parkingcolignon.jpg

Lors de la dernière séance du Conseil communal, j’avais interrogé la bourgmestre faisant fonction Cécile Jodogne (MR-FDF) et l’échevine Christine Smeysters (Ecolo) quant à de futurs aménagements de voirie programmés. Des aménagements avec à la clé des oreilles de trottoir et de nouvelles pertes de places de parking.

Alors que j’interrogeai les deux membres du Collège à propos de l’opportunité de tels travaux et des budgets qui y seront consacrés, demandant si in fine une remise en état de trottoirs n’était pas plus appropriée, j’eus droit à la réaction exaspérée de la bourgmestre f.f. déclarant que j’étais hors sujet. Hors sujet ? Pour un sujet qui est d’actualité, cela ne manque pas d’interpeller mais bon lorsqu’on évoque le stationnement au sein du Conseil communal, cela semble un réel tabou.

La majorité MR-Ecolo poursuit sur sa lancée mais le constat de terrain est le suivant : indépendamment des aménagements devant servir à mieux sécuriser le passage, on en vient à la situation inverse, faute de place des véhicules, comme celui-ci photographié place Colignon, se garent n’importe où : sur des passages pour piétons, des trottoirs, dans des courbes,… causant au final plus d’insécurité qu’auparavant.

Mais bon pour Madame Jodogne, c’était « hors sujet ». Question de point de vue et surtout de connaissance des réalités du terrain…