Un commerçant loue les places des élus

Le journal « La Dernière Heure » dans son édition du 30 mars 2012 revient sur l’attribution de 4 emplacements de stationnement réservés en journée aux membres du Collège, à un restaurant de la place Colignon. Il est évident que le stationnement pose problème en région bruxelloise et dans notre commune en particulier dans certains quartiers densément peuplés. Toute initiative qui pourrait créer une « bulle d’air » est évidemment la bienvenue.

Mais venir avec de tels dossiers au Conseil communal est affligeant. Un commerçant (et c’est bien son droit de tenter sa chance) demande des emplacements de stationnement situés tout juste en face de son établissement et voilà, c’est accordé pour une somme qui me semble quand même bien modeste. Pourquoi lui et pas un autre ? Quel a été le mode de communication sur cette nouvelle possibilité de stationnement ? Bref, la loi du premier arrivé, premier servi ?

Il reste encore des places de stationnement sr la place Colignon et qu’est-ce que j’entends lors de la commission de préparation au Conseil? Qu’elles pourront être mises en location, via des enchères ? Est-ce que le groupe PS est le seul choqué par ce genre de propos ? Visiblement oui puisque nous sommes les seuls à avoir voter contre.

Le chef de cabinet du bourgmestre Clerfayt de déclarer justement à la « Dernière Heure » : « D‘ailleurs, si d’autres commerçants font la même demande, nous répondrons. Et s’il s’avère que la demande dépasse l’offre, nous mettrons les places aux enchères ». Tout est dit…