Angelina Chan bientôt échevine ?

Après le départ de deux de ses élus vers le Cdh, la majorité LB-Ecolo souhaite s’élargir. Proposition avait été faite au Cdh qui était dans la précédente majorité et qui n’était pas monté dans l’attelage initial en octobre 2018 mais des dissensions (des revendications et exigences hallucinantes de certains élus) au sein de la section Cdh ont définitivement compromis un accord.

Suite à la démission de l’échevin Sadik Koksal (LB) qui est élu régional, la question de son remplacement se pose toujours. La pandémie a retardé les choses.

On apprend à présent qu’une main a été tendue vers le MR schaerbeekois qui compte au Conseil communal deux élus Georges Verzin et Angelina Chan. Réunis en assemblée générale cette semaine, les militants ont voté l’accord pour entrer dans la majorité et ont fait le choix d’Angelina Chan pour occuper le poste d‘échevine de l’Etat civil-Population.

Mais pour qu’Angelina Chan rejoigne le banc du Collège échevinal, Ecolo met deux conditions : pas de modification d’une virgule de l’accord de majorité et le soutien des élus MR à cet accord. Quand on sait que depuis des mois, le MR monte régulièrement au créneau pour dénoncer la politique de mobilité de la majorité et les récents aménagements comme dans le quartier de l’avenue des Azalées, l’exercice de style s’annonce délicat.