C’est toujours la pagaille à l’hôtel communal !

colignon7.jpg

J’avais déjà eu un solide aperçu de la pagaille qui régnait à l’hôtel communal de Schaerbeek lors de ma venue à la commission de préparation du Conseil communal voici 10 jours, cela ne s’est guère amélioré depuis (que du contraire) comme j’ai pu le constater ce jeudi.

En bref, toujours pas d’ascenseur. Ajouter à cela les avatars dûs au chantier de désamiantage du niveau -1 du bâtiment qui ont causé une panne informatique et électrique importante cette semaine comme me l’indiquèrent les fonctionnaires que j’ai croisés.

Ajouter encore à celà, des problèmes de sanitaires et l’absence de chauffage (un tuyau ayant été endommagé lors du chantier de désamiantage et la chaudière se trouvant dans une partie encore non-désamiantée…). Certains bureaux ont à peine 18°C et certains fonctionnaires travaillent avec leur manteau ou un poncho comme j’ai pu le voir !

Mais bon, les fonctionnaires communaux gardent le moral et l’humour, l’un d’entre eux m’indiquant que les jours de froid à l’hôtel communal diminuaient puisque la chaudière serait certainement remise en route pour le bal du conseiller communal Bernard Clerfayt…