« Lambermont en fête » : l’incompréhensible décision de la bourgmestre f.f.

waslambermont2.jpg

A l’occasion de l’événement « Lambermont en fête« , les riverains avaient accroché du linge (propre) sur la berme centrale du boulevard afin de décorer et annoncer de manière originale la tenue de cette festivité, autorisée et soutenue par la commune de Schaerbeek, ce dimanche 28 septembre.

Le seul bémol c’est que dans la nuit de vendredi à samedi, sur ordre de la bourgmestre faisant fonction, Cécile Jodogne (MR-FDF) et sans palabres préalables avec les intéréssés, le linge a été retiré par la police. Un geste qui n’a pas été apprécié par les riverains et les organisateurs.

A croire que la commune de Schaerbeek qui vante pourtant la convivialité des festivités de quartiers, a un humour assez limité et une tolérance à géométrie variable. En effet, voici 2 ans, une bâche annonçant le bal de Bernard Clerfayt avait été installée sur le pont de Helmet sans aucune autorisation de l’urbanisme. Rebelotte cette année.

A Schaerbeek, la nouvelle donne est donc celle-là : tolérance zéro pour les Schaerbeekois et tolérance d’infractions lorsqu’il s’agit d’un membre de la majorité MR-Ecolo…