Complexe Van Oost : nouvelle mission d’études

vanoost.jpg

Le complexe communal de la rue Van Oost a longtemps abrité les services techniques de la Commune avant que ceux-ci ne soient relocalisés avenue Georges Rodenbach au sein de l’ancien bâtiment CINTA-BASTOS.

Aujourd’hui, la Commune envisage divers projets de reconversion pour ce site et soumettait en urgence à l’approbation du dernier Conseil communal une mission de pilotage d’une future opération de partenariat privé-public.

vanoost2.jpg

Toutefois au regard de l’importance de ce dossier le groupe PS a demandé qu’il soit représenté à la prochaine sénace afin d’avoir le temps de consulter dans de bonnes conditions les différentes pièces (déposées juste avant la séance sur les bancs des conseillers). Le quorum de la majorité des 2/3 que pour inscrire ce point à l’ordre du jour en urgence n’ayant pas été atteint, il a donc été reporté au Conseil communal de novembre.

Le futur du site Van Oost est évoqué depuis longtemps. Plusieurs projets et missions  de consultance ont été soumis à l’examen du Collège. On a parlé de logements, de commerces, de l’implantation de l’école située rue Capronnier,… Bref différentes conjectures qui n’ont finalement pas abouti en grande partie parce qu’à l’époque (sous la précédente législature) Bernard Clerfayt a freiné les projets avancés.

A voir donc quelles seront cette fois-ci les grandes lignes directrices de cette nouvelle mission d’études.