Du logement de transit rue Waelhem

transit1.jpg

Dans le cadre du volet « logement » du Fonds Politique des Grandes Villes, la commune de Schaerbeek va entreprendre la construction d’un immeuble de logements de transit au coin de la rue Waelhem et de la Cage aux Ours.

Il s’agira d’un immeuble comprenant : 2 appartements de 2 chambres, 5 studios et 3 chambres modulables qui pourront être intégrées aux appartements au gré de la composition des ménages qui s’y installeront.

Les travaux de construction devraient débuter au printemps 2008. Concrètement, ces logements seront gérés par l’ASIS (agence sociale immobilière schaerbeekoise), le CPAS de Schaerbeek qui assurera quant à lui l’accompagnement social des locataires et la Commune. Lors de la réunion au cours de laquelle cette « notion » de logement de transit fut évoquée, Luc Denys, échevin des Propriétés communales (Groen) souligna que la durée maximale d’occupation devrait encore être définie même si elle devrait avoisinner les 18 mois. Vu le public ciblé, les loyers auront un caractère social.

transit2.jpg

  L’arrière du bâtiment donne sur les voies de chemin de fer