« Et de toute façon, la majorité ne changera pas ! »

Article du journal « La Capitale » du 1er juin 2012, revient sur les C4 qui ont été adressés aux membres des cabinets du bourgmestre et des échevins de Schaerbeek dans la perspective des élections communales du 14 octobre 2012. Interrogé, Marc Weber, chef de cabinet du bourgmestre Clerfayt, revient sur cette démarche administrative qui vise à éviter une cohabitation d’un chef de cabinet sortant et d’un chef de cabinet d’un nouveau bourgmestre. Et celui-ci de conclure « Et de toute façon, la majorité ne changera pas ! ». 

Je trouve cette phrase même dite sur le ton humoristique, voire de la boutade, très maladroite. C’est à nouveau lancer un message aux Schaerbeekois leur disant en bref  « Rien ne sert d’aller voter, les jeux sont faits ». Un mépris de l’électeur. C’est encore que je sache l’électeur qui tranchera dans le secret des urnes et qui décidera de la prochaine majorité à la tête du Collège échevinal de Schaerbeek.

Personnellement, et pour prendre au quotidien le pouls sur le terrain, je pense que lorsqu’on affirme aussi haut de telles certitudes, c’est que malgré de pseudos garanties d’accord avec deux autres partis (Ecolo et Cdh), on a des doutes (même inconscients) au plus profond de soi…