La buvette Terdelt : dernier jour pour l’exploitant

danyterdelt.jpg

Ce vendredi 31 août, Dany l’exploitant de la buvette du complexe sportif Terdelt met, contraint et forcé, la clé sous le paillasson. Pour rappel, l’asbl Sport schaerbeekois qui gère le complexe, lui reprochait de ne pas avoir su faire de la buvette un véritable lieu de rencontre pour les sportifs…

Toutefois, pas besoin d’être un fin limier que pour comprendre la ferme volonté de l’échevin des Sports, Saït Köse (MR-FDF) de faire déguerpir l’exploitant à ses yeux trop ami du PS.

Appelons dès lors un chat un chat et de grâce, n’utilisons pas de fallacieux prétextes. Car l’exploitation de la buvette Terdelt, c’est avant tout s’investir sans compter ses heures afin de dégager un marge financière permettant de tenir tout au long de l’année et pas uniquement à la belle saison. Dans cette optique, l’exploitant n’avait pas ménagé ses efforts pour proposer diverses animations notamment à l’attention des seniors qui raffolaient des après-midis dansantes du dimanche.

Aujourd’hui, une page se tourne, faisant beaucoup de Schaerbeekois déçus dans le quartier Terdelt (seniors et autres habitués) qui s’interrogent sur l’avenir de la buvette. Des riverains, accessoirement aussi électeurs, qui ont fait de l’échevin Saït Köse leur bête noire. Plusieurs membres MR du Collège ne sont pas non plus privés en aparté de déplorer cette fin de contrat à la hussarde de la part de l’échevin des Sports. 

Les plus folles rumeurs ont circulé ces dernières semaines : reprise par un ami de l’échevin Saït Köse, ce que l’intéressé a catégoriquement démenti lors de la séance du Conseil communal de juin dernier, par un club de football, pas de reprise mais juste le  maintien d’une activité minimale,…

Bref, à voir dans les prochaines semaines. Gageons en tous les cas, que le MR qui organise une petite « sauterie » dans quelques jours à la buvette Terdelt se réjouira de pouvoir reprendre possession d’un lieu symbolique devenu trop « socialiste » à ses yeux.