Pas de « thé dansant » pour les seniors ce dimanche à la buvette Terdelt

saitkose.jpg

Ca commence fort ! Suite à l’article précédent consacré à la fin de l’exploitation de la buvette du complexe Terdelt par son actuel occupant ce vendredi, plusieurs seniors internautes m’ont contacté pour me signaler que dimanche le thé dansant programmé de longue date avait été purement et simplement annulé.

A raison de deux fois par mois, un important groupe de seniors se retrouvait le dimanche pour passer une agréable après-midi à danser à la buvette Terdelt. Ce dimanche 2 septembre devait avoir lieu le thé dansant de la rentrée. Mais changement d’occupant modifie apparemment la donne. On peut le comprendre, le nouvel exploitant n’a peut-être pas envie de continuer à développer ce créneau et a probablement bien légitimement d’autres ambitions, d’autres projets.

Toutefois, la moindre des corrections à l’égard des seniors auraient été de les avertir de cette annulation. Plusieurs d’entre eux vont, en effet, se présenter comme prévu dimanche à la buvette. D’autres au courant de la situation, se sentent déjà hors-la-loi dans ces lieux où ils se sont tant amusés ces dernières années.

Saït Köse (MR-FDF), Echevin des Sports et président de l’asbl Sport schaerbeekois m’avait pourtant indiqué lorsque je l’avais interpellé lors d’une séance du Conseil communal à propos de la reprise de la buvette Terdelt, que les seniors resteraient les bienvenus dans les lieux.

Gageons donc que ceci ne soit en définitive qu’un petit couac de départ.

(Copyright photo : www.schaerbeek.irisnet.be)