Le conseil communal n’a pas pu se tenir faute de quorum de la majorité
Voici le communiqué conjoint de l’opposition schaerbeekoise après que le Conseil communal de ce mercredi n’ait pu se tenir faute pour la majorité Liste du Bourgmestre-Ecolo-Groen de réunir son propre quorum, situation qui dure depuis un an. Pour la bonne continuité des affaires, l’opposition faisait généralement l’appoint mais en cette séance la majorité voulait imposer à nouveau un point relatif au plan de stationnement revenant avec des positions (sectorisation de la commune, limitation des cartes de riverains, zones vertes payantes en soirée et le samedi,…) qui avaient pourtant fait l’objet d’un accord de moratoire et qui plus est après la clôture de l’enquête publique sur ce plan de stationnement désapprouvé par une majorité de Schaerbeekois.
J’avoue être plus qu’interpellé de voir ce point inscrit à l’ordre du jour du Conseil communal, un nouveau pied de nez aux attentes réelles de la population scharbeekoise et une majorité qui navigue désormais à vue à près d’un an et demi du prochain scrutin.
Quelle image quant au bon fonctionnement de la démocratie locale et quel mépris une fois de plus en réponse aux avis émis par les Schaerbeekois !