Le Conseil d’Etat donne raison à Bernard Guillaume suite à la décision du Conseil communal de juin 2024
Le 11 juin 2024, lors d’une réunion du Conseil consultatif de la personne animale, il a été reproché au conseiller communal (MR) Bernard Guillaume d’avoir tenu des propos islamophobes et racistes.
Dans la foulée, le Conseil communal de juin sur base du témoignage de la fonctionnaire plaignante et de sa directrice ainsi que de l’échevine du bien-être animal Deborah Lorenzino (Défi-Liste du Bourgmestre), avait voté la révocation de Bernard Guillaume dudit conseil.
Un moment de séance particulièrement malaisant car quoiqu’il en ait été, les arguments de Bernard Guillaume n’ont pas été entendus/retenus. Le tout en séance publique et non en logique huis clos.
L’intéressé a donc saisi le Conseil d’Etat qui lui a donné raison quant au non respect de la procédure. Il appartient désormais au Conseil communal de contester cette annulation ou de revenir sur sa décision.
Bernard Guillaume ne s’est pas présenté aux dernières élections communales. Il entend poursuivre le dossier pour laver son honneur. Cliquez ici pour un article détaillé.
Et Bernard Guillaume de proclamer sur sa page Facebook : « Après un véritable lynchage médiato-politique que j’ai subi au mois de juin, le Conseil d’Etat a rendu un arrêt qui m’est favorable. Mais le combat n’est pas fini car certaines personnes devront encore rendre des comptes pour leurs mensonges !«