Le PS porte plainte contre Bernard Clerfayt

Vous vous souvenez du « Mag Schaerbeek » ? Un magazine présenté comme étant d’informations et à caractère mensuel, diffusé en toutes-boites lors de la campagne électorale. Le fameux magazine était en fait une tribune à la gloire du MR où le PS était systématiquement brocardé et en particulier Laurette Onkelinx. De plus, les supports publicitaires du « Mag Schaerbeek » étaient pour le moins surprenants : des sociétés privées de construction ayant décroché récemment des contrats sur Schaerbeek…
Ce que demande aujourd’hui Laurette Onkelinx devant le collège juridictionnel chargé d’examiner les dépenses électorales, c’est que les deux numéros de « Mag Schaerbeek » parus lors de la campagne soient imputés au niveau des dépenses électorales de Bernard Clerfayt. Le débat contradictoire est fixé au 18 janvier prochain.
L’entourage de Bernard Clerfayt aura beau clamer qu’il ne s’agit pas d’un tract électoral du MR, il est toutefois intéressant de souligner que depuis le jour des élections, on n’a plus vraiment entendu parler du « Mag Schaerbeek ». Celui-ci devait pourtant être mensuel. Il semble toutefois, qu’il soit encore, à une fréquence moindre, distribué dans certains quartiers de Schaerbeek (plutôt vers la place Meiser). On est loin des effets d’annonce d’un nouveau magazine d’infos mensuel en toutes-boites. La fin de la campagne électorale explique très probablement cela…