Les questions de l’opposition : un inintérêt total ?

Lors de la séance du Conseil de ce 28 février, pas moins de 39 questions ont été posées par l’opposition PS-Cdh. Moi qui me réjouissais déjà du climat plus agréable qui régnait lors de la dernière séance du Conseil, j’ai quelque peu déchanté en apprenant que le MR-Schaerbeek en proie à de nombreuses tensions internes remettait cela en qualifiant les questions des membres de l’opposition d’un inintérêt total (cf. Schaerbeek Info).

Des questions qui, je vous en laisse juges, balayaient des spécificités relatives à certains quartiers, des points relatifs à l’actualité ou des problématiques plus larges. 

Je trouve choquant que le MR-Schaerbeek qualifie de questions sans intérêt des points comme par exemple : les antennes paraboliques en façade, les récents aménagements de l’avenue Philippe Thomas, la présence massive de rats dans le quartier de l’avenue Milcamps, le plan communal de mobilité, le schéma de développement de la zone d’intérêt régional Josaphat (ZIR), la location d’une nouvelle bibliothèque néerlandophone, le plan communal de développement, les aménagements du parc Reine-Verte, les logements de transit, l’état de la fontaine Cage aux Ours, le plan de stationnement, le Neptunium,…

Bref, beaucoup de questions assurément, parfois ennuyantes pour certains contraints de donner des explications, parfois peut-être gênantes pour la majorité mais définitivement d’un intérêt incontestable.

N’en déplaise aux esprits chagrins du MR …