Sadik Koksal quitte Défi pour le MR
Nouveau coup dur pour la Liste du Bourgmestre à Schaerbeek. Le conseiller communal et député bruxellois Sadik Koksal quitte Défi pour le MR.
Sadik Koksal a été élu pour la première fois en 2006 en tant que PRL sur la Liste du Bourgmestre conduite par Bernard Clerfayt. Il était ensuite Libéral schaerbeekois avant de passer chez Défi.
Il a été échevin de la Culture et de la Propreté publique. Lors des communales de 2018, il avait totalisé le score de 2.177 voix, soit le troisième score toutes listes confondues après Bernard Clerfayt (LB) et Hassan Koyuncu (PS).
Dans les interviews accordées à la presse, Sadik Koksal évoque « un manque d’écoute de la part de la DéFI des citoyens, manque d’écoute des conseillers communaux de la majorité locale »
Comme d’autres élus de la Liste du Bourgmestre, Sadik Koksal n’était plus en phase avec l’orientation politique notamment sur le plan Good Move. Cliquez ici pour lire l’article de la RTBF.
Cette nouvelle défection après celle de Kevin Likaj au CPAS, fait perdre à la Liste du Bourgmestre l’un de ses poids lourds et n’arrangera rien au quorum de la majorité d’ici les élections d’octobre 2024.