Bernard Guillaume quitte la Liste du Bourgmestre de Schaerbeek

Bernard Guillaume, le doyen du Conseil communal et ancien échevin notamment de l’Etat civil population, a annoncé en séance du Conseil communal son retrait de la Liste du Bourgmestre.

A l’instar d’autres mandataires, Bernard Guillaume dont on ne peut que souligner son total investissement dans la chose publique, ne se retrouvait plus dans les décisions de cette mandature.

Il s’est exprimé comme suit : « Depuis deux ou trois ans, j’ai constaté que l’influence libérale a diminué d’autant plus fortement que s’installait une emprise Écolo de plus en plus marquée ».

« Je tiens à dire qu’il y a au sein des édiles DéFI, des personnes compétentes et estimables mais qui malheureusement n’ont pas réussi à contrecarrer ce qu’il faut bien appeler une dictature Ecolo Il en est ainsi du plan de mobilité Good Move qui devrait s’appeler ’bad move’, du réaménagement de l’avenue Princesse Elisabeth, des diverses mesures de stationnement et de l’augmentation des centimes additionnels au PRI encore que pour cette dernière les responsabilités sont plus partagées« .

Bernard Guillaume avait réalisé en 2018 le quatrième score de la Liste du Bourgmestre.