Départ d’Elias Ammi : un séisme pour la Liste du Bourgmestre

Bien que non élu aux élections communales 2018 où il avait enregistré un score personnel de 281 voix (ce qui est peu sur une liste de 17 sièges), le départ d’Elias Ammi vers la team Fouad Ahidar est un véritable séisme pour la Liste du Bourgmestre Bernard Clerfayt.

Elias Ammi était en effet le président de la section Défi locale et s’affairait encore ces derniers jours avec les futurs candidats aux élections communales du 13 octobre prochain.

Le transfuge justifie son choix par le fait qu’il ne se sentait plus en phase avec Défi. On avait pu lire ss déclarations lorsqu’il s’était présenté début juillet à la présidence de Défi pour la Région bruxelloise (avant de se retirer du scrutin) : clairement on n’était pas sur la même longueur d’onde que Défi en termes de laïcité.

Pour avoir été président en son temps de la section Défi de Schaerbeek (alors FDF), il y a des militants engagés depuis de très longues années. Cet enième départ doit forcément miner le moral des troupes. Le score de Défi à la Région et au Fédéral n’a pas été bon, les perspectives pour Schaerbeek ne le sont pas non plus.

Mais cette situation est le résultat de mois et de mois au cours desquels au sein-même de la Liste du Bourgmestre, des élus n’ont eu de cesse de tirer la sonnette d’alarme. Le calice aura été bu jusqu’à la lie.

Les ambitions de la Team Fouad Ahidar sont grandes dans les communes où une liste a été déposée. Ne perdons pas de vue le programme de ce parti et ses postulats qui ne peuvent être compatibles avec une gestion démocratique et laïque de notre commune.