Le président de la section Défi de Schaerbeek rejoint la Team Fouad Ahidar

Nouveau coup dur pour ce qu’il reste de la Liste du Bourgmestre de Schaerbeek composée en 2018 par Défi et les libéraux schaerbeekois (dissidence du MR).

Le président de la section Défi de Schaerbeek Elias Ammi quitte la locale pour rejoindre le parti de la Team Fouad Ahidar. Il sera tête de liste aux élections du 13 octobre prochain.

La Team Fouad Ahidar avait déjà accueilli en son sein la conseillère communale Ecolo-Groen Ange-Raissa Uzanziga. Montée tout récemment par voie de suppléance au Conseil communal de Schaeerbeek, elle est deuxième suppléante Groen à la Région bruxelloise ce qui pourrait à terme être une grosse épine dans le pied d’Elke Vanden Brande qui tente de créer une majorité du côté néerlandophone, avec dans le chemin les trois élus inattendus de la Team Fouad Ahidar que les autres partis refusent comme partenaire.

Elias Ammi était loin de faire l’unanimité chez Défi Schaerbeek. Il s’était par ailleurs présenté après les élections de juin et la démission de François Desmedt à la présidente de Défi Bruxelles avant de retirer sa candidature.

Elias Ammi est en ce moment chef de cabinet de l’échevin Michel De Herde qui ne siège plus en raison d’une instruction judiciaire. Elias Ammi était donc chef d’un cabinet « fantôme » mais s’occupait toujours des compétences scabinales de l’Enseignement communal et des crèches.

Après les départs successifs de poids lourds de la Liste du Bourgmestre ces derniers mois ou de la non représentation d’autres élus, cette nouvelle défection est un coup très dur pour Bernard Clerfayt et ce qui reste de ses troupes. Surtout en termes d’image : le président de la section locale du parti du bourgmestre s’en allant à la Team Fouad Ahidar...

La rumeur de ce transfuge circulait depuis ce week-end dans le microcosme politique schaerbeekois. Ce mardi, Elias Ammi et Fouad Ahidar posaient devant l’hôtel communal, ravis de leur nouvelle association.