Le directeur du Neptunium remercié
Verra-t-on bientôt un happy end au Neptunium ? La piscine communale est, en effet,fermée depuis le début des congés scolaires de Noël. La semaine prévue pour la réouverture, les utilisateurs ont eu la désagréable surprise de trouver les portes du complexe closes.
Le directeur avançait l’argument de la faible température de la piscine à cause de l’impossibilité de fermer des fenêtres situées à 10 mètres de haut. Argument bien peu crédible lorsque l’on sait que ces fenêtres étaient défectueuses depuis des mois…
La vraie raison de la fermeture ? Un conflit de personnes entre le directeur de la piscine et le responsable d’une asbl sportive « Central Académy » qui occupe des locaux au sein du même bâtiment et qui effectue un travail remarquable auprès des jeunes.
Face à la dégénérescence du conflit et surtout la prise en otage des usagers, le Conseil d’administration du Neptunium a décidé vendredi de remercier le directeur. On ne peut que se réjouir de cette réaction -certes un peu tardive- ferme de la part de l’échevin des Sports, Saït Köse qui a bien compris les tenants et les aboutissants de cette gue-guerre interne. Comme il le déclarait dans les colonnes du journal « La Dernière heure » de ce mercredi 17 janvier 2007, Sait Köse était bien conscient de la manipulation du directeur. « Pierre Legrand s’est servi des problèmes de températures dans la piscine pour interdire l’accès du bâtiment aux sportifs de Central Académy ».
Lorsque l’on sait que plusieurs des athlètes qui fréquentent la Central Académy s’entrainent pour les jeux olympiques de Pékin, on comprend aisément qu’il était plus qu’urgent d’agir. Le Neptunium est donc rouvert mais pas la piscine qui ne devrait pas l’être avant début février.