L’hallucinante communication de la Liste du Bourgmestre suite au départ de l’échevin Bilge
Je ne suis pas le seul à le penser, bien au contraire, quelle mouche a donc piqué celui qui a réalisé la communication de la Liste du Bourgmestre suite à une enième défection en ses rangs avec le départ de l’échevin Mehmet Bilge vers la Team Fouad Ahidar.
Dans la presse, Bernard Clerfayt et son porte-parole Marc Weber parlent d’un « traître ».
Pour eux, Mehmet Bilge a montré qu’il n’était pas un échevin de qualité, avec une présence suffisante alors qu’ils insistaient au sein du Collège et au sein de la Liste du Bourgmestre sur le travail d’équipe.
« Ses résultats sont extrêmement maigres. Ses absences étaient de notoriété publique, au Collège et sur le terrain. Il est responsable de manquement vis-à-vis de l’administration qui venait se plaindre de son incurie et de ses humeurs violentes ».
Hallucinant argumentaire. Donc pendant 6 ans, la majorité a gardé en son sein un échevin qui était donc peu compétent, absentéiste et visiblement agressif. Rien de moins.
Le communiqué souligne aussi qu’il était redevable de près de 12.000 euros de cotisation à la section et que cela était un préalable à figurer sur la liste des communales. Et quid s’il avait payé cette somme ? On aurait passé au bleu tous les autres actuels griefs ?
Comment peut-on soutenir qu’un élu soit dès lors resté en poste 6 ans ? Qu’a-t-on fait quant à ce comportement dit colérique à l’égard de son personnel et de l’administration ? Rien visiblement.
A noter que l’échevin « traître, absentéiste, mauvais payeur, peu capable et aux fortes humeurs » a quand même été réinstallé dans ses fonctions cet été après le jeu de chaises musicales suite au départ de Cécile Jodogne bourgmestre ff vers la Région et la reprise de fonction par Frédéric Nimal.
Il était alors tout à fait possible d’adouber un autre conseiller communal que Mehmet Bilge qui a été remis sur selle. Posture dénoncée à juste titre par l’opposition.
A se demander si il y a encore un commandant à bord du Titanic de la Liste du Bourgmestre pour pondre pareilles inepties. On voudrait donner des coups de hache dans la coque du navire qui n’en finit pas de couler, pour accélérer la fin qu’on ne s’y prendrait pas autrement…
Ce jeudi 12 septembre 2024, la Liste du Bourgmestre n’a pas encore communiqué sa composition alors que les autres partis sont déjà totalement sur le terrain, sur les réseaux sociaux et dans l’affichage.