Lancement de la campagne du PS à Schaerbeek
Beaucoup de monde chez Filousophe à la Gare de Schaerbeek pour le lancement de la campagne du PS pour les communales du 13 octobre prochain.
Les 47 candidats ont été présentés par le duo de tête Hasan Koyuncu et Justine Harzé.
Le président de la régionale Ahmed Laaouej était aussi présent, tout comme la Ministre Karine Lalieux venue en voisine.
Le PS de Schaerbeek a mené depuis 2006 une solide opposition dont j’ai fait partie jusqu’en 2018.
Ces 6 dernières années ont particulièrement été sombres pour Schaerbeek en plus de la pandémie : gouffre des finances communales en raison de politiques non réfléchies, un trou abyssal de 20 millions d’euros en prime en raison d’une « erreur comptable » au CPAS, le Good Move qui a fait tant de mal dans nos quartiers, nos commerces mais aussi pour notre quotidien, une pression fiscale maximale, une administration où les fonctionnaires sont de plus en plus pressurisés, des gabegies comme les 100.000 euros du flop annuel de Park to Be, la suppression du Scharnaval avant de le faire revenir dans un format inadéquat et j’en passe.
Pendant ces 6 années, le groupe PS s’est démené pour faire entendre la voix des Schaerbeekois qui ne se reconnaissent pas dans ces décisions prises par la Liste du Bourgmestre et Ecolo selon l’adage « on sait ce qui est bon pour toi ».
Les élus au Conseil communal et au CPAS n’ont jamais baissé les bras. Ils ont même dû depuis plus de 2 ans faire l’appoint car la majorité n’avait plus de majorité ! Se faisant au passage reprocher de ne pas le faire lorsqu’ils estimaient à juste titre qu’il était impensable par exemple de voter un budget en cet état.
Ils ont dû jongler avec leur rôle d’opposition et de garants de la continuité du service public.
Le PS de Schaerbeek présente une belle liste de gens hyper motivés, des candidats déjà mandataires, d’autres avec une longue expérience de militants et aussi des jeunes très enthousiastes.
Belle campagne à eux !